Projet de vie

Les orientations du projet de vie visent à maintenir la qualité de vie des résidents au travers d'une prise en charge individuelle des soins, des prestations hôtelières, de l'accueil et des diverses activités de socialisation.
L’EHPAD place la personne âgée au centre des projets développés par l’Etablissement. Dignité, sécurité, respect, tels sont le sens des mots utilisés par le personnel pour définir ce projet. 

Démarche qualité

Elle se traduit notamment par des enquêtes de satisfactions et une évaluation régulière des pratiques professionnelles des équipes sur la base d'un logiciel qualité. Enfin, tous les 5 ans, l'EHPAD est soumis à une visite obligatoire d'évaluation externe qui vise à vérifier la qualité des prestations proposées (juin 2014).

Type de séjour

  • Un accueil permanent
  • Service de soins infirmier à domicile
  • Un service de restauration (ouvert aux personnes âgées de + de 60ans de la commune)

Personnes accueillies

L’établissement accueille des personnes de plus de 60 ans vivant seule ou en couple. Une dérogation doit être fournie pour les futurs résidents âgés de moins de 60 ans. L’admission se fait par le directeur après avis médical en fonction de votre position sur la liste d’attente.

Tarifs

Le prix de journée en EHPAD est fixé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. Aucun supplément n’est demandé par l’Etablissement (voir Tarifs).

Il est demandé à l'entrée du résident une caution (sauf pour les chambres doubles) correspondant à un mois de tarif hébergement.

Le paiement du séjour s'effectue par prélèvement automatique à une date en concordance avec le versement des pensions et des aides.